Une semaine déjà

11/10/2014 – Nous y sommes !!! et même depuis 6 jours !

Finalement, après qq changements de programme, nous sommes arrivés « comme prévu » (lors du dernier article) à 5h30 du matin à Perth… Y’avait plus qu’à patienter jusque 16h, que les personnes chez qui nous avons passé la semaine, arrivent ! Après une longue sieste dans un parc et des burgers australiens (au potiron, et oui, c’était bon !!!), nous avons pris nos quartiers pour une semaine chez un couple allemand, super sympa et accueillant.

Le « Jet Lag » s’estompe, nous sommes a peu près calés à l’heure Australienne sauf quelques détails… En vrac:

– Les magasins ferment tôt la semaine mais encore plus tôt le week-end (portes closes à 5pm le samedi) !

– Le soleil se couche tôt à 18:30 c’est fini.

– Il ne fait pas plus de 25°C en plein cagnard et l’abri du vent, et plutot 15°C (ressenti encore moins ) le soir, une fois le soleil couché ! Bref les jean, pull et écharpe ne sont jamais loin !

– Une de nos plus grande surprise pour le moment sur la faune locale : les corbeaux !

Corbeau Australien

Semblable à leurs cousins du vieux continents par le physique, hormis leurs yeux bleu, il semblerait que leur voix n’ait pas fini de muer !!

Nous vous laissons apprécier.

 

Nos activités principales de la semaine : des heures recherches sur le site gumtree (leboncoin australien), des multiples sms aux vendeurs et une visite catastrophique… Mais ça y est : nous avons trouvé notre « campervan » !!! Tout équipé et même plus. Des panneaux solaires pour l’électricité, une seconde batterie pour la stocker, une tente pour faire la cuisine à l’abri, un compresseur pour regonfler les pneus, sans oublier un lit, une table, des chaises, et tout ce qu’il nous faut pour cuisiner. Et cet après-midi, nous avons fait une acquisition d’autant plus importante : une carte de l’Australie et le livre du parfait campeur australien ! avec TOUS les campings de TOUT le pays :-)))))

Nous voilà fin prêts pour l’aventure. Nous récupérons le van Lundi matin et nous partirons dans la foulée pour commencer l’aventure.

Les photos du Van viendront prochainement en attendant, en voici quelques unes de Perth et ses environs (parce que nous avons quand même visité un peu les lieux !) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et maintenant, à nous les grands espaces !

Qui dit grands espaces, dit peu de civilisation, donc peu de Wifi… bref on ne sait pas trop quand on publiera notre prochain article !

Publié dans Blog Australia