Retour sur le continent…

Après 2 semaines de rêve en Tasmanie, nous avons donc repris la route et parcouru nos derniers 1500 km à bord de Old Boy !
Une belle route qui longe la côte entre Melbourne et Sydney, avec différents arrêts comme toujours afin de profiter des paysages… Mais il est vrai qu’après la Tasmanie, et dans une certaine grisaille, cela nous parait moins extraordinaire !
Donc 1er arrêt au Wilson Promontory NP, plages, rochers et montagnes très vertes, on nous a tout de même annoncé au camping que, si l’on se baignait, il fallait nager très vite car la baie était pleine de requins !!! Vous l’imaginez, on n’a pas testé…

Wilson Promontory ou la baie des requins...

Wilson Promontory ou la baie des requins…

Puis grand détour vers le Mont Kosciusko, plus haut sommet d’Australie, nous devions donc en faire l’ascension ! Paysages superbes mais véritable autoroute pour y monter à pied ! 18km, sur une ancienne route, ascension donc très paisible, et bien entourée par les autres touristes…

Au sommet du mont Kosciusko

Au sommet du mont Kosciusko

 

 

Wallaby

Wallaby

 

 

 

 

 

 

 

Retour ensuite sur la côte pour nos dernières nuits de free camp, d’abord au Mimosa Rocks national park, avec des airs magiques sous la brume, puis à Jervis Bay, une dernière magnifique plage de sable blanc (sous la grisaille, l’eau parait nettement moins turquoise !).

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Et nous voilà arrivés à destination !!! Perth- Sydney, 5 mois de voyage, 17000 km environ, on ne compte plus les heures de route et on a du mal à imaginer que nous avons fait et fini ce fameux road trip !!!
Pour fêter ça et se remettre de nos émotions, nous avons profité d’une semaine de surf à Cronulla, très grande plage au sud de Sydney. Oui, enfin, nous avons pris ces fameux cours de surf !!! Et les progrès ont été assez impressionnants…pour Jérôme ! Personnellement, j’ai trouvé que les quelques secondes de véritable surf (debout sur la planche sur la vague) étaient une bien maigre récompense après avoir galéré 15 minutes pour passer du bon côté des vagues, puis que prendre 5 ou 6 énormes vagues dans la tête après chaque vague surfée était un peu trop violent pour moi. Mais Jérôme, lui enchainait bien plus à l’aise les surfs et les grandes vagues ! Bref il fallait bien quelques heures de repos sur la plage tous les après-midi pour se remettre de tout ça !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Et puis dimanche dernier, Maman nous a rejoints à Sydney pour 2 semaines…

Retrouvailles !

Retrouvailles !

Sur ces dernières nouvelles, nous vous laissons, car nous allons signer les papiers de vente de Old Boy !!! Et oui, l’aventure se termine vraiment. On essayera d’écrire un dernier article avant de quitter cette île continent,  Alors à très très bientôt !!!

Publié dans Blog Australia