Présentation de Old Boy

Bonjour à tous,

J’ai maintenant 2 nouveaux propriétaires, un charmant couple français en Honey Moon pour 5 mois… Apparemment leurs familles et amis réclament de faire ma connaissance, alors me voici !

Je suis Old Boy, en réalité un ancien travailleur reconverti en campervan par mon ancien propriétaire, un polonais bricoleur (d’ailleurs ça m’a valu un trou dans mon réservoir !). J’ai 377100 km à mon compteur et 19 ans, âge moyen en Australie pour commencer à faire le tour du pays avec des occidentaux qui apprennent à me connaitre les mains dans le cambouis !

Ma carrosserie n’est pas reluisante, mais je la trouve plutôt correcte. Me voici très fier, avec mon nouveau conducteur :

A l’intérieur, tout a été bien pensé et aménagé pour que mes hôtes se sentent comme chez eux :

Voici leur lit et en dessous des rangements pour tout leur bardas (et ils n’en ont pas qu’un peu ;-)) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En ouvrant la porte latérale, se trouve le bureau – salle à manger :

L'intérieur

Quand la pause est plus longue, une extension permet de doubler mon volume habitable : je mets mes hôtes à l’abri des mouches, des moustiques, du soleil et toute autre agression australienne :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, très important, voici le poste de pilotage avec 3 places : n’oubliez pas, ici on roule à gauche !

Poste de pilotage

Sur mon toit, se cache un panneau solaire afin que mes chers aventuriers ne manquent jamais d’électricité et puissent charger leurs innombrables objets informatiques !

Petit à petit nous apprenons à nous connaitre… Au début, ils me prenaient pour un de leur bolide français, mais je leur ai vite fait comprendre qu’on était ici en vacances. Rouler à plus que 80-90km/h me prend trop d’énergie et ma sobriété me fait défaut : je bois alors le double du nécessaire !

Bon il faut que je vous confie : mes nouveaux hôtes sont volontaires mais pas encore forcément très doués en mécanique. J’ai testé leurs compétences au début du voyage à plusieurs reprises : à chaque fois ça s’est terminé chez un garagiste car ils ne s’en sortaient pas (et commençaient à stresser un peu). Un inconnu m’a donc changé mon filtre à essence, mes bougies et ma « tête de delco » (je ne suis pas sûr qu’en français cela se dise comme ça). Puis, trouvant l’endroit magnifique, j’ai décidé de bloquer mon volant à Kalbarri, un dimanche matin. Au moins ils ont dû patienter et prendre du bon temps à flâner sur les plages !

Maintenant c’est bon, je les ai bien testé, je vais faire de mon mieux pour me tenir à carreaux et leur permettre de vraiment savourer leur lune de miel. Je réclame juste un peu d’attention tous les matins (à mon âge, j’ai mes rituels) : vérifier mon huile et mon eau !

Petit bonus pour cet article : la carte de notre parcours jusqu’à maintenant ! (Disponible dans le menu en haut de page) A priori, demain nous serons à Coral Bay, lieu de rêve pour découvrir les fonds marins australiens en faisant du snorkling.

Mes propriétaires tiennent enfin à remercier pour tous les mails qu’ils ont reçus et ajoutent qu’ils adorent cela.  N’hésitez pas à continuer, ça les met de très bonne humeur pendant la route 🙂

 

Ps: pour les Abonnés à la newsletter, les photos et la carte ne sont pas affichées. N’hésitez pas à venir refaire un petit tour sur http://loubert.fr depuis votre navigateur internet.

Publié dans Blog Australia