Nos 6 prochains mois: l’Australie …

Carte de l'AustralieDepuis quelques mois vos oreilles ont pu entendre régulièrement le nom de ce pays si vaste, si grand, si beau, si attirant…

Et oui, nous aussi sommes attirés par ces terres si lointaines ! Si vous voulez tout savoir, ce fut même un sujet de discussion lors de notre premier restaurant à 2, là où notre histoire d’amour a commencé ! L’immensité des paysages, la pureté de la nature, les espaces sans limites, les kangourous, les koalas, l’océan, la barrière de corail, toute une faune et une flore qui nous fait rêver.

Puis un jour, un ras le bol du boulot, des envies de nouveau, de découverte, de liberté, d’aventures d’apprendre, de rencontrer, l’idée a un soir germé et depuis la question est restée : Et pourquoi pas ???

Donc voilà, nous avons décidé de partir à l’aventure 6 mois, rien qu’à nous 2, découvrir l’Australie !

Jérôme quittera son travail définitivement tandis que Marie-Sibylle prendra une disponibilité de 6 mois (il faut bien des avantages à être fonctionnaire !).

Quand ? Nous pensons nous envoler début octobre pour revenir mi-mars.

Que ferons-nous là-bas ? WWOOFBien sûr du tourisme, mais pas uniquement. L’idée est de faire au moins 3 mois de « wwoofing ». Mais qu’est-ce donc ?

WWOOF veut dire “Willing Working On Organics Farms” soit plus ou moins “envie d’apprendre à travailler dans des fermes bio”. En gros l’idée est la suivante : « WWOOF vous offre la possibilité de découvrir les différentes techniques de l’agriculture biologique en partageant le quotidien de fermiers bio ou de personnes ayant un rapport privilégié avec la nature. » ou encore « Du petit-déjeuner au dîner en passant par les soins aux animaux d’élevage et/ou « l’aide aux champs », découvrez une façon de vivre saine, alternative, simplement naturelle. » En faisant du Wwoofing, nous travaillerons donc de 4 à 6 heures par jour, en échange du gîte et du couvert. Cela nous permettra de rencontrer des australiens, de pratiquer notre anglais, de faire de nos 10 doigts quelque chose d’intéressant et de différent que ce que l’on fait en France, de vivre un peu plus au rythme de la nature et d’arrêter le temps de quelques mois de courir… (Pour aller plus loin au sujet de WWOOF)

Et puis, mine de rien, ce voyage est aussi notre lune de miel ! Donc nous souhaitons aussi nous laisser vivre, profiter des plages de sable fin, d’une mer transparente, apprendre à surfer, découvrir et visiter quelques grandes villes, faire des randonnées, du bateau, des balades à cheval, de vraies vacances quoi !

Comment ? Dans ce si vaste pays, aller d’une ferme à une autre ou d’un spot de surf à un autre n’est pas des plus simples en transport en commun… Nous aimerions donc acheter un van dans la ville où nous atterrirons pour faire notre road trip et le revendre dans la ville d’où nous décollerons. Ce van nous permettra non seulement de nous déplacer mais nous servira aussi de logement, ce sera notre petite maison pendant quelques mois !

Notre parcours reste une surprise que vous découvrirez d’ici peu 😉

Voila, en gros l’aventure est devant nous ! Et vous pourrez la suivre au fur et à mesure grâce à ce site où nous posterons des photos et des histoires !

Si vous souhaitez participer à ce projet qui nous tient à cœur, vous pouvez le faire à travers notre liste de mariage.

Alors, à très bientôt !