L’aventure commence…

Nous revoilà connectés et motivés pour raconter la suite de nos aventures…

Je crois que pour l’instant, ce qui caractérise le plus ce mot « aventure », c’est « imprévu » ou « changements de programmes permanents ». Bref, nous pensions partir vers le Nord dès lundi dernier dans notre super campervan , vous envoyer quelques photos de notre nouveau « chez nous » et de nous en maillot de bain bronzant sur des plages magnifiques, mais vous aurez plutôt le récit de notre semaine dans le sud, sans campervan en faisant du Wwofing au milieu des kangourous en polaire, écharpe et pantalon !

Et oui tout a changé :-))

Pour faire court : les virements France – Australie ne mettent pas 2 jours à se faire mais une semaine… donc lundi nous n’avons pas eu avoir notre van et nous ne savions pas quand nous l’aurions. Nous avons donc décidé de faire une 1ère expérience de Wwoofing (volontariat dans des fermes bio)… Et nous voilà partis en bus mardi vers le sud de l’Australie, plus exactement à Nannup, dans une ferme de lavandes pour 5 jours de boulot, de rencontres et de découvertes.

Sur la route, des petites péripéties en plus, pour agrémenter le voyage : j’ai oublié mon sac à main dans le bus (avec bien sûr nos 2 passeports, mon porte-feuille et ma carte bancaire, mon Iphone, ma liseuse…) mais heureusement on a réussi à le récupérer sain et sauf le lendemain ! Et nous avons pu aussi nous balader à Busselton, sur une plage de rêve, et marcher sur la plus longue jetée en pilotis de l’hémisphère sud (1,8km, rien que ça !).

La ferme de lavande au début nous a semblé quelque peu décevante : quelques rangées de pieds de lavandes, au printemps, ça fait bien maigre et c’est pas si beau que ça! Mais c’est déjà un sacré boulot à entretenir : après 4 jours de travail nous en étions même pas à la moitié des rangées de désherbage, nourrissage et paillage.

Le principe du Wwoofing c’est donc de travailler dans une ferme pendant 5-6h par jour en échange de quoi nous sommes logés et nourris. Pendant ces 5 jours nous avons donc partagé notre vie quotidienne avec Heather et Rob, un couple très sympa et motivé pour nous faire découvrir leur pays, raconter leurs origines, leur histoire. Donc de supers bons repas, dans un cadre très beau : kangourous et émeus dans les grandes prairies devant la maison, bush australien tout autour. Par contre logement plutôt simple voir légèrement sommaire : une vieille, très vieille caravane, poussiéreuse et poisseuse ! beurk, vivement notre van à nous !

Autre petit détail non négligeable : il ne fait absolument pas 25°C comme nous l’imaginions mais plutôt 12°C voire moins la nuit (surtout dans une caravane pas tout à fait hermétique) ! Je remercie encore ma copine qui m’a dit de ne surtout pas oublier une polaire : la tenue de rigueur cette semaine c’était jean, polaire, K-way, écharpe, chaussure de montagne (et on n’avait pas chaud…) ! Soit disant, personne n’a jamais eu un printemps si froid ici… ahhhh le changement climatique, c’est dans le monde entier 😉

Voila, cette 1ère expérience de Wwofing nous a bien plu, nous comptons bien en refaire mais plutôt après la traversée du désert, une fois que nous aurons quitté la chaleur (oui oui, on continue à croire qu’on va avoir chaud en se rapprochant de l’équateur, vers le nord).

Aujourd’hui c’était donc le grand jour : on a récupéré notre van à Perth, on a tout notre équipement, on est prêt à partir, on a fait le plein… MAIS… il fallait bien un petit changement de programme, un imprévu pour que ce soit vraiment une aventure !!! La dernière surprise a été la fuite du réservoir d’essence :-(((. Rien d’inquiétant, apparemment c’est juste une histoire de réservoir « trop plein », mais on l’a tout de même rapporté au vendeur qui nous le répare demain matin.

Demain serait-ce enfin le bon jour pour se mettre en route vers le nord ??? Suite au prochain épisode !

 

PS : peut-on aussi vous demander une petite requête ??? ça nous ferait super plaisir d’avoir de vos nouvelles par mail ! on cause on cause, mais vous, vous devenez quoi ? vous allez comment ?? racontez nous !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié dans Blog Australia