Happy New Year !  

 

Happy New Year !

Happy New Year !

Après les quelques jours paradisiaques sur Kangaroo Island, un peu de route pour vérifier la forme d’Old Boy, nous venons de passer 2 semaines dans un autre  wwoofing. Nous avons changé d’état et sommes dans le Victoria, près de Ballarat à 125 km au nord ouest de Melbourne. Donc pas de souci si vous avez vu les infos australiennes, nous ne sommes plus dans la région des grands feux !

-> Nouvelle ferme = nouveaux jobs ! Cette fois la ferme est plus importante : Environ 60 chèvres, 180 moutons, 30 vaches, 4 ânes, 3 cochons et leurs petits, 4 chiens (sans compter les chiots), un chat et plein de volaille… bref, il y a de quoi faire avec les animaux ! et le boulot préféré de MS c’est la traite des chèvres tous les soirs (pas vraiment le courage de se lever le matin à 4h pour la traite…) alors que Jérôme s’éclate à construire le « shearing shed », le hangar de tonte des moutons. Notre autre boulot, moins amusant, c’est d’aider à nettoyer le hangar qui a brulé il y a 3 semaines, dans lequel se trouvait la chambre froide, la petite fromagerie, 5 congélateurs de viande, bref, tout leur buisness ;-(. A côté de cela, on a aussi participé à la remise à neuf d’une caravane, fait du jardinage, pas mal de cuisine, la vie quotidienne de la ferme tout simplement.

La région

La région

Cremona Hill

 

 

 

 

 

 

 

 

Les européens à la ferme australienne !

Les européens à la ferme australienne !

-> Nouvelle ferme = nouvelle expérience ! Après avoir construit le shearing shed, il a fallu l’utiliser ! Nous avons participé à la tonte des 182 moutons ! Un article plus détaillé devrait suivre pour vous expliquer tout cela…

-> Nouvelle ferme = nouvelles rencontres ! Nous sommes avec 2 autres couples dans ce wwoofing, un français et un belge. Certes on parle un peu moins anglais mais d’un autre coté cela fait beaucoup de bien de rencontrer du monde, en particulier pour le Nouvel an. Car contrairement à Noël où nous étions en amoureux, pour le nouvel an, nous sommes partis tous les 6 pour Melbourne. La soirée était juste splendide, avec un feu d’artifice magique tiré du sommet des buildings et vu au bord de la rivière, puis fin de soirée sur la plage, histoire de bien dénoter avec les réveillons français ! Une soirée juste extra-ordinaire !!! Pour couronner le tout, journée off avec barbecue et baignade à Geelong le lendemain.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1er janvier...

1er janvier…

Bref, 2 semaines à nouveau très très sympa dans cette ferme. Mais au moment où cet article est posté, nous avons déjà rebougé, et sommes arrivés à Dunkeld  (à 2h de route de la précédente) dans une autre ferme, cette fois encore plus grande : 3000 moutons  et 50 vaches si je ne me trompe pas ! On vous raconte cela très bientôt.

En tout cas on vous souhaite à tous une très bonne année 2015 et on vous remercie de nous avoir accompagné et suivi tout au long de 2014, année si spéciale pour nous !

PS: pour celles et ceux qui recoivent la newsletter n’oubliez pas de visiter le site car il y a souvent plus de photos (http://loubert.fr/happy-new-year/)

Publié dans Blog Australia