La Great Ocean Road, ou le retour à la civilisation…

Imaginez rouler sur cette route...

Imaginez rouler sur cette route…

Bon cet article est écrit avec 2 semaines de retard et sera surement posté avec quelques jours de plus, vu le peu de connexion Internet que l’on trouve en Tasmanie !

Petit Koala sur un arbre perché ...

Petit Koala sur un arbre perché …

Mais pour que vous ne perdiez pas le fil de notre périple, voici en quelques mots notre retour sur la route…
Après notre départ des Grampians, nous avons filé vers la mer et décidé de ne plus la quitter jusqu’à la fin de notre périple ! Donc nous voilà sur la Great Ocean Road, une magnifique route qui serpente le long de l’océan, avec d’un côté des plages magnifiques ou des falaises splendides, une mer déchainée, et de l’autre, des collines et des forêts d’eucalyptus (ou l’on trouve de beaux koalas !). Du coup, fini les routes droites et plates, Old Boy doit gérer les montées et descentes plus ou moins raides et les tournants très serrés !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Mais l’inconvénient de si beaux paysages si près d’une grande ville (Melbourne), c’est le nombre de touristes qui y viennent ! Après nos 12 000 km avec très peu de monde, nous revoilà plongés dans la civilisation, devant presque faire la queue pour pouvoir prendre des photos ! Conclusion, on passe assez vite les points touristiques et nous éloignons vers les coins plus sauvages…

La foule se presse devant les 12 apôtres

La foule se presse devant les 12 apôtres

Au bout de la Great Ocean Road, c’est Melbourne… Là, nous avons été accueillis pour 3 jours chez Inger et David, une amie de MS américaine et son copain australien, retrouvée grâce à Facebook ! Nous étions en plein centre de la ville, avec une vue imprenable sur le toit du cours central de l’Open d’Australie : nous avons entendu crier la victoire de Serena Williams et vu le toit se fermer lors de la finale double à cause d’une belle drache !!! Les amis nous ont fait découvrir la ville et ses recoins, les petites rues pleines de street art et le quartier chinois avec ses bons restaurants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Depuis, on a fait une belle traversée de 10h en ferry jusqu’à la Tasmanie, où nous sommes depuis 2 semaines… juste paradisiaque comme île ! Un article suivra sûrement très très bientôt !

Noubliez pas pour voir les galeries de photos de visiter notre site: http://loubert.fr/great-ocean-road/

L'océan derrière nous...

L’océan derrière nous…

Publié dans Blog Australia