Au boulot !

Comme vous pouvez le remarquer, les articles s’espacent… Non pas que nous vous oublions mais nous prenons moins le temps de nous poser pour écrire. Surtout en ce moment, on est un peu flemmards car on bosse !

ça y est, notre projet initial de faire du wwoofing afin de rencontrer du monde, de parler anglais et de faire quelque chose de nos 10 doigts, se réalise vraiment ! Depuis presque 2 semaines maintenant, nous nous sommes posés dans une petite ferme au nord d’Adélaïde, plus précisément à Lyndoch, un village dans la Barossa Valley.

La petite ferme est une « hobby farm », nos hôtes ne sont pas agriculteurs ou fermiers mais vétérinaire (diplomée la semaine dernière !) et scientifique. Ils ont juste une très belle propriété, avec 2 chevaux, 15 moutons, 25 poules, 2 chiens et 2 chats, ainsi qu’un petit verger, un potager (à remettre en état), et un beau jardin. Bref entre leur boulot respectif et la ferme, ils sont plutôt débordés !

Notre job en tant que wwoofers, c’est à la fois de monter et d’entraîner les poneys (des welsh cob très beaux mais jeunes et peu dressés), de refaire les barrières pour éviter que les poules et les moutons ne mangent les fruits, légumes ou toute graine essayant de pousser, d’arroser (il fait très très très sec), de désherber, de ramasser les abricots, figues, mirabelles, citrons et autres délicieux fruits, de ranger le bois pour l’hiver, de remettre des gravier sur les chemins, de faire une carrière pour monter les poneys, etc. Bref nous n’avons pas le temps de nous ennuyer ! Et comme, en tant que psy ou informaticien, nous n’avons pas vraiment l’habitude de faire un boulot si physique, donc autant dire que le soir nous sommes KO, que nous avons des ampoules aux mains et, on se fait vieux, on a mal partout 😉 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Heureusement le climat est plutôt agréable, avec quelques jours très chauds la journée mais toujours frais le soir, et d’autres avec beaucoup de vent et nuageux. On est vachement bien installés, dans une maison pour nous, avec un bon lit bien confortable ! Et le top, c’est qu’on n’a plus à penser à nos repas : nos hôtes sont de fins cuisiniers, adorant les plats français (on a eu un coq au vin et même une raclette !!), asiatiques, et aussi le fromage tel qu’on l’aime !!! Bref, on peut dire qu’on est très très bien dans cette ferme…

On a même eu droit à 2 days off, où nous sommes allés visiter Adélaïde puis à la plage, car on était un peu en manque de mer ;-). Autre précision non négligeable, la Barossa Valley, c’est la région la plus réputée d’Australie pour son vin : donc on déguste !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais Christmas approchant, nous la quitterons lundi ou mardi prochain pour aller quelques jours à Kangaroo Island.

Voila donc pour les dernières nouvelles, nous rajoutons juste quelques photos de notre petite escapade avant la ferme, dans les Flinders Ranges, où l’on a fait une magnifique randonnée au sommet du Wilpena Pound : GRANDIOSE !

Grandiose la vue ! Mais quelle ascension :-)

Grandiose la vue ! Mais quelle ascension 🙂

Jérôme au sommet !

Jérôme au sommet !

Publié dans Blog Australia