15 jours à Sydney

Dernier petit article pour vous raconter nos 15 derniers jours au pays des kangourous…

Tout d’abord, quelques changements majeurs pour ces 2 semaines : maman est arrivée, nous recommençons une petite vie sociale, et surtout, plus de Old Boy, nous sommes dans un vrai appartement.Et on doit avouer que c’est pas mal non plus !!! Quel bonheur de ne plus se cogner la tête contre le toit tous les matins en s’asseyant sur son lit, de pouvoir cuisiner plusieurs choses en même temps, d’avoir un vrai frigo, une douche et des toilettes pour soi ! Old boy était top mais après 5 mois, un peu plus de confort est très agréable  !

Pendant 15 jours nous avons donc alterné entre visites de Sydney, plages, balades et excursion. Sydney nous a tous beaucoup émerveillé avec ses énormes buildings à coté de maisons du XIXème, quelques magnifiques parcs et différents « ports » ou quais, car le plus beau de tout cela était l’eau, la mer et toutes les criques dessinant la ville de Sydney.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bien sûr, incontournable, l’opéra avec son architecture incroyable, au bord de l’eau. Avec maman, impossible de ne pas y rentrer : nous sommes donc allés voir Mme Butterfly : tout simplement magnifique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Australie c’est aussi la plage… il fallait donc montrer cela à maman. Bref, entre Bondi Beach (the place to be), Palm Beach (à 30 km au nord de la ville, superbe), Bronte et autres plages donc j’ai oublié le nom, nous avons tenté de parfaire notre bronzage et profité des grandes vagues pour se baigner !

Palm Beach

Palm Beach

 

Bondi Beach

Bondi Beach

 

 

 

 

 

 

 

Un incontournable de la région, c’est aussi les Blue Montains, des montagnes enveloppées dans une brume bleue dégagée par les forêts d’eucalyptus, à 150 km de Sydney… Nous y avons passé une journée, allant de lookout en lookout pour essayer de profiter au maximum de ces paysages grandioses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Comme je le disais précédemment, nous avons repris une petite vie sociale : rencontre de 2 couples d’amis de ma cousine (Merci encore Hélène), adorables comme tous les australiens, qui nous ont accueillis et montrés aussi les beautés de leur région, et retrouvailles avec un ami d’il y a 12 ans qui nous a présenté toute sa famille… Et encore une fois, qu’est-ce que les australiens sont sympas !!!

Les amis rencontrés

Dîner avec les amis

Chez Alister

Chez Alister

 

 

 

 

 

 

Voilà, les 2 semaines sont achevées, entre temps nous avons enchaîné 34h de trajet, porte à porte et nous voilà en France ! Nous avons hâte de tous vous retrouver !!!

Publié dans Blog Australia